Site : http://marketing.thus.ch

Classement : 554 / 1467

3 articles sélectionnés

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite

Thèmes liés : achat d'ordinateur en ligne / achat d ordinateur en ligne / achat d'action en ligne / achat d'informatique en ligne / achat d informatique en ligne

Cours complet de marketing - Piton

PULL

Inciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente

Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur

Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).

E - Moyens marketing, mise en oeuvre

Après avoir étudier ...

Lire la suite

Thèmes liés : systeme d information commerce electronique / logiciel creation site internet e commerce / creation site internet e commerce prix / marketing e commerce / site internet e commerce a vendre

Cours complet de marketing - Piton

INCONVENIENTS

Distribution intensive ouverte, ou de masse

Passe par un très grand nombre de points de vente afin que le consommateur puisse s'approvisionner facilement

utilise alors généralement les circuit longs et les circuits courts intégrés ou associés

ex biens de consommation courante et/ou d'achat impulsif

Force de vente réduite

Peu de frais de transport et stockage

Indispensable...

Lire la suite

Thèmes liés : vente de produit sur internet / bon d'achat sur internet / bon d achat sur internet