Site : https://www.definitions-marketing.com

Classement : 182 / 1467

5 articles sélectionnés

Définition : E-commerce » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

28 juin 2017

Glossaires : Distribution / Marché | Formes de commerces et de distributions

Le e-commerce ou commerce électronique regroupe l'ensemble des transactions commerciales s'opérant à distance par le biais d'interfaces électroniques et digitales.

Le e-commerce englobe essentiellement les transactions commerciales s'effectuant sur Internet à partir des différents types de terminaux (ordinateurs,...

Lire la suite

Thèmes liés : chiffre e commerce 2016 / e commerce vente internet / achat site internet e commerce / achat vente site e commerce / vente de site e commerce

Définition : Marketplace » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

17 novembre 2017

.

Glossaires : Distribution / Marché | E-commerce et conversion | Economie digitale | Environnement digital | Formes de commerces et de distributions

Une marketplace ou place de marché était à l'origine sur Internet un site qui rassemblait un ou plusieurs acheteurs et fournisseurs pour optimiser les procédures de sélection et d'achat à travers la mise en place de procédures d'e-procurement. L'utilisation du terme de marketplace s'est largement développée dans le domaine Internet et désigne désormais un concept relativement différent.

Les grands sites marchands qualifient désormais...

Lire la suite

Thèmes liés : plateforme e commerce definition / achat site internet e commerce / plateforme e commerce / sites de vente et d achat / achat vente site e commerce

Définition : Commerce électronique » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

30 janvier 2016

Glossaires : Distribution / Marché | Formes de commerces et de distributions

Le commerce électronique désigne au sens strict l'ensemble des transactions réalisées sur des supports et médias électroniques (Internet, Minitel , Téléphonie mobile TV,..).

Le commerce...

Lire la suite

Thèmes liés : internet et du commerce electronique / commerce electronique ligne / commerce electronique en france / commerce electronique et entreprise / commerce electronique

Taux de transformation site marchand - Définitions marketing

Il mesure la proportion de visiteurs se transformant en acheteurs ou le nombre de visites donnant lieu à une commande (les indicateurs ne sont pas identiques). Il est vu généralement comme un indicateur de la capacité d'un site à transformer et donc comme un indicateur de ses qualités dans le domaine de l'e-merchandising,de l'ergonomie et de la réassurance.

Le taux de transformation d'un...

Lire la suite

Thèmes liés : sites d achat en ligne / meilleur site achat en ligne / site pour faire des achats en ligne / site marchand en ligne / site marchand definition

Définition : Seuil de revente à perte » Définitions marketing

Définition : Seuil de revente à perte

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

15 octobre 2017

Glossaires : Distribution / Marché | Droit et déontologie | Marketing point de vente | Prix / marges / coûts

Le seuil de revente à perte est une notion importante dans le cadre légal de la distribution. Il s'agit de la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine de pouvoir être lourdement sanctionné pour revente à perte.

Cette limite ou seuil de revente à perte est définie...

Lire la suite

Thèmes liés : calcul prix de vente net / prix de vente net vendeur definition / prix de vente net vendeur / prix de vente net definition / prix de vente net